Assistance routière gratuite
Cette assurance vous garantit un service de mobilité en cas de panne selon les conditions ci-dessous. Si vous avez besoin d'utiliser ce service, veuillez appeler le numéro mentionné ci-dessous, qui est disponible jour et nuit. KGM Lifetime Assistance vous permettra de reprendre la route en un rien de temps.


Comment ça marche ?
TELEPHONE DEPUIS LA BELGIQUE : 03/253.63.56
DEPUIS L’ETRANGER : +32/3/253.63.56
KGM (Lifetime*) Assistance vous garantit un service de mobilité en cas de panne et/ou accident**, 24h/24h dans les pays situés dans l’Europe géographique et figurant sur la carte des assurances.
Condition KGM Lifetime* Assistance: une prolongation de 12 mois de KMG Lifetime* assistance vous est proposée au cas où l’entretien de votre KGM est effectué chez un Réparateur Agréé en Belgique et/ou Luxembourg et selon les exigences du constructeur (*applicable aux voitures immatriculés après le 01/01/2024 en Belgique ou au Luxembourg).
Les véhicules immatriculés avant le 01/01/2024 bénéficient de 5 ans d'assistance KGM en cas de panne à compter de la date de première immatriculation du véhicule.
** Le service de mobilité en cas d'accident est uniquement inclus dans KGM Lifetime Assistance.
Gardez toujours les renseignements suivants sous la main:
Le numéro de châssis
Plaque d’immatriculation
L’endroit où se trouve votre véhicule
La description du problème
Le numéro de téléphone où l’on peut vous rejoindre
Le modèle et la couleur de votre véhicule
La date de livraison
Le kilométrage
A qui s'adresse ce service?
Ce service est valable pour chaque nouveau véhicule KGM importé par KGM Belux vendu par un distributeur officiel KGM et immatriculé en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg. Ce service n’est pas valable si la voiture a déjà été présentée à un atelier de réparation.
Par “panne”, nous entendons : chaque immobilisation soudaine et imprévue du véhicule suite à une panne mécanique ou électrique, y compris les pneus crevés, erreur de carburant, panne de carburant et clé enfermée à l’intérieur du véhicule. Les accidents, les tentatives de vol, les incendies et le vandalisme sont également couverts dans le cadre d'une affiliation à KGM Lifetime Assistance.
SONT EXLUS :
Remorquage sur ordre des autorités (par exemple, FAST, SIABIS).
Prix des pièces de rechange ou du matériel.
Interventions résultant d’incidents qui n’immobilisent pas le véhicule.
Les frais de réparation par le garage et les éventuels frais d’entretien.
Coûts résultant de services non demandés au VAB.
Transport de marchandises et/ou animaux.
Opérations de sauvetage et/ou travaux de grutage.
Tout dommage, panne ou accident survenant lors de l’entraînement ou de la participation du
véhicule à des compétitions.
Le vol ou la détérioration d’objets ou d’accessoires du véhicule à la suite d’une panne ou d’un accident
Assistance aux véhicules qui se trouvent déjà dans un garage de réparation.
Les véhicules qui ont été refusés lors du contrôle technique.
Tous les cas d’abus et/ou de fraude.
Véhicules dont la MTM est supérieure à 3,5 tonnes.
Assistance aux remorques ou semi-remorques attelées à des véhicules dont l’ensemble MTM dépasse 3,5 tonnes
Frais de téléphone pour joindre le centre d’assistance.
Coûts du carburant.
Coûts des repas (à l’exclusion des coûts de la chambre et du petit déjeuner à l’étranger).
Remorquage vers une station de recharge pour véhicules électriques à plus de 50 km du lieu de la panne
Activités de dépannage pour véhicules électriques et hybrides :
frais engagés pour le stockage des véhicules électriques/hybrides endommagés
surveillance de l’état de la batterie sur les véhicules électriques/hybrides défectueux
intervention en cas d’incendie de batterie (par exemple, immersion du véhicule sous l’eau, contamination par l’eau d’extinction polluée, …)
transport et stockage des véhicules électriques/hybrides endommagés
KGM (Lifetime) Assistance décline toute responsabilité en cas de retard ou d’empêchement résultant d’événements indépendants de sa volonté – guerre civile, révolution, insurrection, grève, saisie ou injonction de et par la force publique, réactions nucléaires, radioactivité et phénomènes naturels.
En Belgique et au Grand-Duche de Luxembourg
Assistance technique sur place (déplacements professionnels et privés)
Le remorquage vers le garage agréé KGM de votre choix, si le véhicule ne peut être dépanné sur place
Le rapatriement des passagers non-blessés vers le domicile ou la résidence du conducteur (dans le Belux)
Au cas où votre véhicule devrait être remorqué, un véhicule de remplacement (cat. A/B) sera mis à votre disposition pour la durée de la réparation avec un maximum de 5 jours calendriers (ce service n’est pas valable si la voiture a déjà été présentée à un atelier de réparation).
Les remorques et les caravanes attachées à votre KGM défectueux au moment de la panne ou de l'accident sont également remorquées si nécessaire et sous réserve que le poids maximum du train ne dépasse pas les 3.500 kg.
A l'étranger
Assistance technique sur place (déplacements professionnels et privés).
Remorquage vers le garage KGM agréé le plus proche dans un rayon de 100 km et jusqu’au max. € 375
Au cas où la réparation dure moins de 5 jours, intervention pour les occupants avec un max de € 650 :
OU intervention dans les frais d’hôtel (sur base d’une chambre avec petit déjeuner)
OU transport vers le lieu de destination + transport d’une personne pour récupérer le véhicule au garage où la réparation a été effectuée.
OU véhicule de courtoisie (cat. A/B) pour la durée de la réparation avec un maximum de 5 jours calendriers
Au cas où la réparation dure plus de 5 jours, intervention pour:
Rapatriement du véhicule (inclus remorque ou caravane pour autant qu’ils soient attachés au véhicule Maxus défectueux et que le poids maximum de la combinaison n’excède pas 3.500 kg).
Rapatriement des occupants non-blessés en train 1ère classe ou par avion en classe économique (au cas où la distance > 1.000 km) ou véhicule de courtoisie (cat. A/B) (à concurrence du montant du OU transport vers le lieu de destination + transport d’une personne pour récupérer le véhicule au garage où la réparation a été effectuée.
Frais d’envoi des pièces de rechange
Frais de gardiennage avant rapatriement.
Par ‘’l’étranger’’, nous entendons: tous les pays européens repris sur la carte verte de l’assurance, à l’exception de la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg.
Le programme tout entier et/ou les modalités peuvent être modifiés à tout moment.
Les conditions générales applicables sont toujours celles de la dernière version.